L’objectif de chaque consultant – expert est d’aider toute personne qui viendra à lui à se retrouver et à se réaliser dans sa propre verticalité, dans la bienveillance et conformément à notre charte éthique.
Tous les membres de l’association des experts de l’Ecole Française de Feng Shui se sont engagés dans ce sens en signant cette charte :
- Le praticien se doit d’effectuer une démarche de connaissance intérieure et de se remettre en question régulièrement tant sur le plan personnel que professionnel. Il s’engage à consulter régulièrement des thérapeutes afin de s’extraire de ses propres problèmes.
- Le praticien s’engage également à élargir et réactualiser ses connaissances par des remises à niveau professionnelles.
- Le praticien n’émet aucune forme de jugement par rapport à la personne qui viendra à lui, il la respecte dans sa totalité, la laisse dans son libre arbitre et lui garantit la confidentialité de leurs échanges et le secret professionnel.
- Le praticien s’efforce d’expliquer son travail et de le rédiger de manière simple et compréhensive pour répondre à la demande de son client.
- Le praticien s’engage à ne jouer aucun rôle de perversion : Sauveur, manipulateur, liens de subordination, liens de dépendances ou tout autre attitude contraire à nos valeurs spirituelles.
- Le praticien ne donne aucun conseil médical et se doit d’être conscient de sa limite d’intervention. Il peut éventuellement guider la personne vers un spécialiste. (Médecin, psychologue… etc.).
- Le praticien s’engage à pratiquer des tarifs raisonnables et en accord avec la prestation fournie. Toute intervention fera l’objet d’un accord préalable avec son client sur le tarif et les modalités de paiement.
- Le praticien s’engage à ne jamais adhérer à aucune secte, aucun mouvement sectaire ou organisation contraire aux valeurs étiques et Spirituelles.
- Le praticien s’engage à travailler dans l’éthique spirituelle avec une ouverture de coeur et d’esprit : Respect, responsabilité, discernement, bienveillance, sagesse, compassion, humilité, générosité…etc… Aussi, le praticien doit savoir accepter les différents rythmes de transformation qui peuvent s’opérer chez la personne.